Le Diamant

Un diamant est éternel…

Comment choisir votre diamant... ?

Sa taille : 

La façon de jouer avec la lumière, l’éclat et la brillance du diamant dépendent de sa perfection, un diamant rond a 58 facettes, la beauté de la pierre est aussi caractérisée par son polissage, ses proportions et sa symétrie.

Sa couleur :
Plus le diamant est blanc plus il a de la valeur. Seule une infime part des diamants est absolument incolore ; la plupart des diamants a une légère coloration, le plus souvent jaune. Afin de comparer les pierres il existe une échelle internationale de mesure des couleurs, allant du D (incolore) au Z (jaunâtre).

Sa pureté :
Les diamants sont des pierres naturelles qui peuvent contenir de légères traces de cristallisation que l’on appelle des inclusions, si elles sont quasi invisibles à l’œil nu, elles ont une incidence sur la valeur de la pierre.

Son poids :
Il se mesure en carat (un carat est égal à 0.20 gramme). Le poids seul ne détermine jamais la valeur d’un diamant, tout dépend de sa qualité.

Photo d'illustration non contractuelle

 

L'Or

De l’or pour la vie…

Noble et élégant, l’or demeure, par-delà les modes et les tendances, le métal de prédilection des joailliers comme des amateurs de belles choses.

 

Ce qu’il vous faut savoir sur l’or avant d’offrir, ou de vous offrir, un bijou de ce métal précieux.

 

De l’or 750 millièmes et 375 millièmes

Un bijou en or 750 millièmes contient 75 % d’or fin. Cette appellation se substitue, aujourd’hui, à celle d’"or 18 Carats". Pour vous repérer plus facilement, rechercher les poinçons apposés sur le bijou.
Deux sont obligatoires : celui du fabricant, qui permet d’établir l’origine de la pièce et celui de l’Etat (ou d’un organisme agréé), qui en certifie le pourcentage d’or pur.


Jaune, blanc, rouge… toutes les couleurs de l’or

En alliant l’or à d’autres métaux, précieux ou non, les orfèvres en font varier les reflets. La couleur du bijou dépend des proportions de cet alliage. L’or rose ou rouge contient davantage de cuivre, tandis que l’on obtient de l’or gris (aussi appelé "Or blanc) par adjonction de zinc ou de palladium. Sur certains bijoux, vous pourrez aussi trouver la mention "Or rhodié" : cela signifie que l’or gris a reçu sur sa surface une très fine couche de rhodium (métal rare) pour lui donner un aspect plus blanc.

Photo d'illustration non contractuelle

 

L'Argent

Des bijoux résistants

Tous les bijoux en argent La Perle bénéficient d'une garantie 925/1000e. Cela signifie qu'ils se composent de 92,5 % d'argent minimum.

Un certificat accompagne chacune de vos acquisitions.Des bagues en argent 925/1000e rehaussées d'oxydes de zirconium synthétiques.

En forme d'étoile, de spirale… A vous de choisir !

Les bijoux en argent profitent parfois de protections variées :

  • Le rhodiage consiste à appliquer, par un procédé électrique, une fine pellicule de rhodium sur les bijoux en argent 925/1000e. Métal extrêmement solide, le rhodium protège de l'oxydation.

  • La passivation rend la surface du bijou insensible à l'oxydation grâce à un traitement chimique.

  • Le vernis incolore, déposé en fine couche, prévient la formation de dépôts noirs. 

Photo d'illustration non contractuelle

 

Céramique

Une matière luxueuse et innovante...

Un design exclusif et contemporain.

Une finition joaillière.

Une qualité ultra résistante, inrayable, inaltérable.

La céramique est un matériau à la fois noble, design et tendance, offrant des bijoux brillants et éclatants.

La céramique est une matière high-tech alliant technicité et modernité pour un résultat qui s’inscrit au cœur des tendances.

Les lignes structurées et voluptueuses se veulent sensuelles pour des femmes modernes et distinguées.

Céramique noire ou blanche est synonyme de sérénité et de force :

une dualité sous forme de complémentarité.

Photo d'illustration non contractuelle

 

L'Acier

Nés d'un métal de caractère...

Nos bijoux acier s'affichent au sein d'une collection sauvage et intense.

De par sa solide constitution, l'acier permet de produire des bijoux aux formes encore inédites !
 

Des nobles matières telles que l'or ou le cuir jusqu'aux plus modernes comme le caoutchouc ou le carbone, nos bijoux acier arborent un style résolument moderne et novateur, tout en proposant une rare solidité.

Véritable alternative à l'argent, notre collection de bijoux acier est à adopter par tous ceux à qui la vie ne laisse pas une minute de répit.

Photo d'illustration non contractuelle

 
 

Nos services

Parce-que notre mission ne s’arrête pas au conseil ou à la vente… nous sommes à votre disposition pour un service que nous souhaitons irréprochable : mise à taille, réparation, nettoyage, personnalisation… nos ateliers intégrés de bijouterie, d’horlogerie et de gravure y travaillent pour vous satisfaire au mieux !

Notre disponibilité constante, notre service attentif, nos prix incomparables, nos interventions irréprochables, la sympathie de notre accueil, la qualité de nos conseils… n’espèrent qu’une seule récompense : vous voir revenir avec le sourire !

 
Le choix

Dans nos 4 bijouteries LA PERLE, nos équipes sont formées au métier de la bijouterie, avec une excellente connaissance des pierres.

La garantie

Tous nos bijoux Or sont garantis or 750 millièmes ou 375 millièmes, contrôlés et poinçonnés et délivrés avec un certificat d'authenticité.

L'échange

Echangez vos achats sous 30 jours.

La facilité

Dès 100€ d’achat, nous facilitons vos paiements. Renseignez-vous auprès de nos hôtesses pour en bénéficier !

Le cadeau

Avec nos Cartes Cadeaux, offrez LE bijou sans risquer de vous tromper !

L'atelier

Nous effectuons tous les ajustements, gravures, mise à taille, réparation, nettoyage, personnalisation 

Bijouterie La Perle | Site réalisé par Media Création | Mentions légales

  • Facebook La Perle
paul-hewitt